Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Francois Desquesnes Se Mobilise Pour Une Vignette Auto

François Desquesnes se mobilise pour une vignette auto

Le président de la région Hauts-de-France souhaite mettre en place une pastille verte pour les véhicules peu polluants.

"Ce sont les utilisateurs qui doivent payer les investissements", a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Voix du Nord.

François Desquesnes, le président de la région Hauts-de-France, a réaffirmé son désir de mettre en place une vignette auto. Cette pastille verte serait destinée aux véhicules peu polluants et permettrait de financer les investissements dans les transports en commun et les infrastructures routières.

"Ce sont les utilisateurs qui doivent payer les investissements", a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Voix du Nord. "C'est une question de justice. Ceux qui polluent plus doivent payer plus."

Le projet de François Desquesnes s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution de l'air. La région Hauts-de-France est l'une des plus touchées par ce fléau en France. Selon l'Observatoire régional de la santé, la pollution de l'air est responsable de 6 000 décès prématurés chaque année dans la région.

La vignette auto permettrait de réduire la pollution de l'air en incitant les automobilistes à utiliser des véhicules moins polluants. Elle permettrait également de financer les investissements dans les transports en commun et les infrastructures routières, ce qui améliorerait la mobilité des habitants de la région.

Le projet de François Desquesnes a suscité des réactions mitigées. Certains élus locaux y sont favorables, tandis que d'autres y sont opposés. La Fédération des automobilistes a également fait part de son opposition à cette mesure.

Malgré ces oppositions, François Desquesnes reste déterminé à mettre en place sa vignette auto. Il a d'ailleurs annoncé qu'il allait soumettre son projet à l'Assemblée régionale dans les prochaines semaines.


Comments